Coordinateur Formation / Formateur Bureautique
Formateur Bureautique depuis plus de 20 ans, je maîtrise tous les logiciels du Pack Office (Excel, Excel VBA, Word, Access, PowerPoint, Outlook) ainsi que les applications 365 (Teams, Forms, Sway, OneDrive, Planner,Sharepoint utilisateur,…) Power Query et Power BI.
Cette page vous permettra de découvrir mon profil et mon expérience dans le domaine de la formation.
Mon mail : laurent.kaddouch@ofadis.fr
Mon téléphone : 06 64 53 22 92
Lieu de résidence : La Norville // 91290 // ESSONNE
ma page : laurent.kaddouch.ofadis.fr
le site de mon entreprise : www.ofadis.fr
Mon site de vente de supports de formations en ligne : en cours de maintenance
Mon site pour mes clients : www.blog.ofadis.fr
Résidant dans le 91 (Essonne), j’interviens dans toute l’Ile De France.
Mes villes proches sont : La Norville, Arpajon, Egly, Evry, Breuillet,Brétigny sur Orge, Courcouronnes, Corbeille Essonne, Vert Le Petit, Vert Le Grand, Saclay, Paris, Noisy Le Grand…
Les formations peuvent être gratuites si vous les financez avec le CPF.
Vous avez un doute? vous ne connaissez pas les démarches ? Contactez moi par le formulaire spécifique : demande de formations bureautiques CPF
Mes Compétences
– Piloter le plan de formation bureautique des clients (centraliser et analyser les demandes, constitution des groupes, convocations, relances, …)
– Gérer les relations avec les Services Formation (mode opératoire, procédures, planning, suivi quantitatif et qualitatif, outil de travail collaboratif SharePoint…)
– Gérer la logistique des formations (feuille de présence, évaluation, convention, support de stage, attestation, dossiers OPCA et facturation)
– Gérer les formateurs extérieurs de notre organisme de formation
– Mettre en place et gérer un centre de ressources (installation des ordinateurs, commande de supports, mise en place de planning, …)
– Créer des indicateurs d’activités (bilans mensuels et trimestriels des actions de formation, consolidation des données en fin d’année, analyse des remplissages des centres…)
– Analyser la qualité des actions de formations
– Transmettre des compétences bureautiques
– Animer des événements pédagogiques digitalisés, des ateliers thématiques et des stages bureautiques (Pack Office,…)
– Individualiser des formations (analyser et évaluer les besoins, créer des parcours d’autoformation, suivre des stagiaires, établir des bilans)
– Concevoir des supports pédagogiques (manuel utilisateur, manuel d’autoformation, cahier d’exercices, modules e-learning) et des contenus de formation
– Évaluer les compétences et valider les acquis
– Adapter les contenus de formations selon les profils de stagiaires
Mon Expérience
J’ai occupé différents postes administratifs (CPAM, MSA,…) et j’ai travaillé aussi à CARREFOUR.
Formateur en centre de ressources Mathématiques : évaluer les compétences, créer des parcours de formation individualisés, suivre les stagiaires, assurer des ateliers, valider les acquis, surveiller les épreuves écrites..
Formateur Bureautique : animer des stages bureautiques (Excel, Access, Word, Powerpoint, Internet, Messagerie, eRoom,…), animer des sessions individuelles de formation (2 heures ou plus) et créer des programmes de formation personnalisés
Tuteur Bureautique : promouvoir les nouvelles technologies, accompagner les collaborateurs aux changements liés aux NTIC, animer des ateliers et des séances individuelles de 30 minutes, suivre et dynamiser l’activité, préparer les collaborateurs au passage du Passeport de Compétences Informatique Européen (RENAULT)
Gestion de la société OFADIS (suivi des comptes, gestion et paiement de la TVA, relation Client, gestion des dossiers Clients et OPCA, suivi et relance facturation, et gestion des sous-traitants)
Coordinateur du projet Formation à Distance par Visio Conférence (domaine bureautique) et Formateur : mise en place un outil de prise en main à distance, développer un outil de suivi et de facturation, assurer les relations avec le client, assurer le suivi administratif du projet et animer les formations
Coordinateur des centres de ressources gestion administrative des centres, assurer les relations avec le client, gérer le plan de formation bureautique et Formateur en centre de ressources Bureautique
Ma Formation
- Certification ENI Word, EXCEL et PowerPoint(2024)
- Certification Microsoft Office Specialist : Excel Expert, Access et Powerpoint
- Formation Power Query et Power BI (2023 et 2024)
- Formation Excel VBA (2020 Elephorm)
- Formation Gsuite (2020 Elephorm)
- Formation sur BusinessObjects V5 Utilisateur (janvier 2006)
- Nouveaux Outils Informatiques : Wifi, Agenda partagé, Messagerie, Pocket PC, Imprimante Multifonction, Téléphone IP, Connexion à distance, outils collaboratifs (juillet 2005)
- Formation de Formateur (mars 2000),
- Stage interne Ms Access et Excel (janvier 1999)
- Maîtrise et Licence de Sciences Économiques Et Sociales Option Gestion d’Entreprise obtenue à la faculté de Nantes (1996/ 1995)
DEUG de Sciences Économiques Et Sociales obtenue à la faculté de Bordeaux (1994)
Windows
90%
Word
90%
Excel
100%
Excel Macro et VBA
80%
Access
80%
PowerPoint
100%
Outlook
90%
Office 365
90%
Internet
90%
Power Query et Power BI
80%
Sharepoint Utilisateur
80%
SAP BI4
80%
Utilisation des logiciels liés à la formation : Netvisio, Zoom, Teams, Captivate, Active Presenter, …
Utilisation de logiciels web : Joomla, WordPress et Prestashop
Divers
- Permis B & véhicule personnel
- Restauration de véhicules anciens
- Anglais : niveau scolaire